Nos compétences:
Le SRALL regroupe une équipe de Thérapeutes en relation d'aide formés à une approche humaniste, dont l’Approche non directive créatrice (ANDC). Ils offrent tous des services professionnels. Chaque membre doit avoir complété une formation d'un minimum de 1000 heures en plus de ses formations académiques de base. Plusieurs membres cumulent au-delà de 1700 heures selon les spécialités ajoutées à leur profil.

Ces approches humanistes permettent à la personne aidée de vivre une expérience relationnelle saine, positive et authentique, dans le respect des rôles de chacun. Forte de cette expérience relationnelle respectueuse de sa nature profonde, l’aidée aura de nouveaux repères pour se construire une vie satisfaisante correspondant à ses besoins, ses limites et ses zones de sensibilité. Ces approches favorisent aussi l’expression des émotions, ce qui aura pour effet d’aider la personne à reprendre contact avec elle-même en trouvant en elle les solutions les mieux adaptées à sa situation.

Ces Thérapeutes en relation d'aide font partie d’une corporation ou d'une association professionnelle reconnue. Lesquelles possèdent un code de déontologie strict et sont soucieuses d'offrir un service de qualité. Soit :
- la CITRAC, Corporation des Thérapeutes en relation d’aide
ou
- l'Association RITMA, Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative

Les thérapeutes possèdent une assurance responsabilité professionnelle.

Ils émettent des reçus aux fins d’assurances.

 

CITRAC

 

RITMA